LA MEUTE MERCURE : ZANDER DEVLIN ( TOME 3 )





Résumé :

Gwen est humaine, mais les métamorphes la fascinent depuis toujours et elle refuse de croire à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu'elle assiste à l'agression d'une métamorphe, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l'obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup...



Mon avis :

Ce troisième opus de "La Meute Mercure" nous raconte l'histoire de Zander, ce personnage qui brille par sa discrétion depuis son arrivée dans le tome trois de "La Meute du Phénix".

Lorsqu'il rencontre Gwen, une humaine, lors d'un voyage en Oregon pour régler des affaires familiales, il est intrigué par cette jeune femme et par le comportement de son loup à son égard. Quand il apprend qu'elle est en danger pour avoir défendu une jeune métamorphe face à des humains, il décide de lui offrir sa protection face aux agresseurs qui la harcèlent.

Gwen, quant à elle, est une jeune femme forte et déterminée qui est fascinée par les métamorphes et plus particulièrement par les loups-garous depuis qu'elle est enfant. Elle donne sans compter de sa personne pour aider les autres, mais ne comprend pas pourquoi l'on s'intéresse à elle si on n'a pas besoin de son aide.

Entre les problèmes qu'elle a suite à son témoignage, le manque de confiance et la méfiance, leur relation est loin d'être simple et la distance les séparant de la meute ne facilite pas les choses bien au contraire.

Ce livre est intriguant sans être pour autant désagréable, l'auteur a encore une fois réussi à rendre un personnage que l'on connaît peu ou pas, vraiment intéressant et nous donne encore une fois envie de continuer l'aventure de ses personnages à leurs côtés !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog