ROYAL SAGA : TOMES 1 A 3

 



Mon avis :

Cette première partie de la série est plutôt surprenante. Malgré certaines parties qui ne peuvent que nous faire penser au célèbre "Cinquante Nuances de Grey", l'histoire de Clara et Alexander est quand même captivante et intéressante sur certains points.

Clara est une jeune fille simple, avec un passé amoureux douloureux, elle vit avec sa meilleure amie Belle (une grande fashionista) et la tante de cette dernière, Jane, qui est complètement délirante et adorable. Lorsqu'elle rencontre Alexander pour la première fois, elle ne sait pas qu'elle vient d'échanger un baiser avec l'héritier de la couronne d'Angleterre. Le personnage de Clara est vraiment attendrissant surtout au vu des épreuves qu'elle va devoir traverser tout au long de son histoire avec Alexander : son passé dévoilé, le passé du prince ainsi que son affreuse famille, les diverses agressions dont elle va être victime ... Malgré tout, elle va se battre autant qu'elle peut pour sauver son histoire d'amour.

Alexander quant-à-lui, a énormément de points communs avec Christian Grey : dominateur, hanté par son passé, riche, ... Ce qui est plutôt dommage, je trouve, car le contexte était déjà très intéressant : avec une famille royale faite de manipulateurs(hormis Edward) et remplie de faux-semblants. Tout au long de ces trois opus, Alexander va devoir se battre contre sa famille et l'élite de la société pour y intégrer Clara, contre la presse pour la protéger, mais encore et surtout contre lui-même. Le chemin qu'il va avoir à parcourir pour la protéger et la conserver à ses côtés sera difficile et il va devoir affronter son passé ainsi que ses démons.

Malgré tout les problèmes qu'ils vont rencontrer, ils auront à leurs côtés leurs plus fidèles alliés : Belle, Jane, Edward(qui est devenu au fil du temps le meilleur ami de Belle et Clara) et David(le petit-ami caché de ce dernier).

J'ai apprécié le temps que j'ai passé à lire ces trois premiers tomes et je vous les conseille aussi si vous aimez la new romance et le coté dominateur(le langage du livre étant plutôt cru à certains moments peut déplaire).

Bonne Lecture !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog