ORGUEIL ET PREJUGES PAR JANE AUSTEN


Un classique certes mais un intemporel ! Jane Austen nous transporte dans la campagne anglaise du 19e siècle et nous nous laissons faire volontiers. Le personnage d’Elizabeth nous charme de par sa façon de penser et ses différentes réflexions. Elle remet en question son jugement de M. Darcy à plusieurs reprises au cours de l’histoire mais, souvent dans la mauvaise direction ce qui rend le dénouement très appréciable. Le personnage de Darcy m’a quelque peu rebutée au début mais plus les pages se tournent, plus on se prend d’affection pour lui aussi et l’on attend impatiemment le dénouement.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Jane et M. Bingley sont sûrement ceux que j’ai le plus appréciée au cours de cette histoire. Mais l’ensemble de la famille Bennett avec toutes ses excentricités nous fait rire à certains moments et apporte alors cette touche d’humour très appréciable lors de la lecture.

Ce livre permet de passer un merveilleux moment et de réfléchir sur certains points au cours de sa lecture. C’est une histoire qui, à mon avis, sera encore appréciée par de nombreuses générations et qui restera dans les classiques qui marqueront la mémoire de leurs lecteurs ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog