MARKED MEN : RULE (TOME 1)



Une romance qui paraît plutôt classique au premier abord : le bad boy et la jolie fille sage, mais qui en réalité est bien plus profond que ce à quoi l'on s'attend.

Le monde du tatouage qui est représenté ici par le métier de Rule est présenté de telle façon qu'il met véritablement fin aux préjugés selon lesquels les tatouages seraient réservés aux prisonniers et aux bikers. Étant moi-même tatoué, c'est cet aspect-là du livre qui m'a principalement attirée au début. On peut aussi voir, a travers le personnage féminin : Shaw, que ce n'est pas parce que votre famille est riche qu'elle est forcément plus aimante.

La façon dont l'auteur a écrit le livre rend vraiment l'histoire addictive et les personnages sont tous adorables et attachants ; Jay Crownover parvient à nous faire ressentir chaque émotion comme si nous étions à la place des personnages.

La particularité de cette romance est que Rule et Shaw se connaissent depuis l'adolescence (ils ne se rencontrent pas au cours de l'histoire.) et que Shaw est considérée comme une partie intégrante de la famille de Rule : les Archers. Le frère jumeau de Rule : Rémy, et Shaw étaient très proches jusqu'au décès de ce dernier quelques années plus tôt ; à présent, Shaw doit non seulement vivre sans son meilleur et plus fidèle ami, mais aussi elle doit porter le poids du lourd secret ce dernier et elle continue de cacher les sentiments qu'elle a pour Rule depuis longtemps.

Lorsque Rule voit enfin Shaw pour ce qu'elle est ; une magnifique jeune femme ; et que ces deux personnages décident d'explorer tout ce qu'une relation durable peut leur apporter, de nombreux obstacles vont se présenter : l'ex de Shaw qui la harcèle, la réputation de Rule, les familles respectives des personnages, le secret de Remy..

J'ai trouvé ce livre très prenant, les différents rebondissements nous empêchent vraiment de décrocher ce qui prouve que l'histoire est très bien écrite ; les différents sujets abordés sont vraiment très intéressants : préjugés, deuil, difficultés émotionnelles....

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ces personnages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog