BAD AMOUR COUPABLE ( TOME 3 )

 


Résumé :
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…


Mon avis :


Enfin un livre consacré à Titus, la majeure partie des lecteurs de cette série l'attendaient avec impatience. Ce personnage fait partie de la série depuis le premier tome et je dois dire que jusqu'à présent, j'avais du mal à le cerner.

En ouvrant ce livre, j'avais peur que l'histoire soit plate vu les facettes de la personnalité que l'on avait vu de Titus dans les tomes précédents, mais au final, je n'ai pas été déçue.

Titus a une vision de la vie bien arrêtée, d'un coté le bien et de l'autre, le mal, son métier et ce qu'il a pu voir tout au long de sa carrière d'inspecteur de police n'a fait que le confortée dans son idée. Reeve, qui est détestée par la majeure partie de The Point (voir tome 1), est le témoin clé dans l'affaire en cour de Titus et est menacée par sa position. Titus va donc devoir assurer sa protection face au commanditaire des crimes, aux autres habitants de The Point, mais aussi face à Bax qui lui en veux beaucoup.

Cette protection rapprochée va être compliquée à gérer compte tenu de la forte attraction qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Pour que leur relation fonctionne, ils vont devoir trouver un juste-milieu entre leurs définitions du bien et du mal et surmonter les obstacles qu'ils vont trouver tout au long de leur chemin, mais aussi apprendre à se livrer l'un à l'autre y compris sur leurs passés respectifs.

Je pense que l'auteur a eu une très bonne idée en associant Titus qui représente le bien et Reeve qui représente le "mal" suite à ses agissements vis a vis de Dovie. Ce livre nous prouve que tout dans la vie n'est pas soit noir soit blanc, mais plutôt composé de différentes nuances de gris. On attend maintenant le tome quatre de la série avec Nassir et Keelyn.

Bonne lecture !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog