LES AILES D'EMERAUDE



Résumé:

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie... Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel.

Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.
Mon avis :


Je ne connaissais pas cette auteure avant ce livre, je cherchais une romance fantastique et je dois bien vous avouer que l'histoire et son univers m'ont captivée. Au fil de cette histoire, on réfléchit plus ou moins sur la confiance que l'on donne aux personnes que l'on rencontre ou qui entourent ; à quel point il est difficile de faire confiance à la suite d'un abandon(quel qu'il soit, intentionnel ou pas), les risques d'avoir une confiance aveugle envers son entourage... On se rend compte dans ce livre que les liens qui unissent deux personnes prennent forme de différentes façons.

Les difficultés que rencontre Cassiopée, l'héroïne, la rendent certes plus forte, mais la pousse aussi à se remettre en question. Sa rencontre avec Gabriel va lui faire découvrir sa véritable nature, mais aussi une force mentale (et physique) dont elle ne soupçonnais pas l'existence.

Je vous conseille vivement ce roman qui vous transportera dans un univers fantastique et qui vous permettra à coup sûr de passer un bon moment. Personnellement, il me tarde déjà de lire la suite !
😍😍

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog