ROYAL SAGA : TOME 4 A 6

 


Mon avis :
Dans cette deuxième partie de la série, on retrouve Belle, la meilleure amie de Clara(qui est à présent reine d'Angleterre) , et on fait aussi la connaissance de Smith Price.

Belle, qui vient de rompre ses fiançailles avec Phillip, se retrouve sans argent et va faire la connaissance de Smith Price, avocat, lors de l'entretien d'embauche qu'elle va passer pour travailler pour lui. Dès leur première rencontre, elle va ressentir une très forte attirance pour lui alors travailler auprès de cet homme qu'elle désire tellement ne va pas être facile.

Belle a un caractère bien à elle, c'est une jeune femme, sérieuse, courageuse et déterminée. Son passé est douloureux et ses relations avec sa mère sont très tendues ; heureusement, elle peut compter sur ses meilleurs amis Edward et Clara ainsi que sur l'irremplaçable tante Jane pour l'épauler et la conseiller tout au long de son histoire avec Smith.

Malgré les obstacles qu'elle va rencontrer, Belle va devoir apprendre à faire confiance à Smith et à se battre pour lui montrer à quel point elle tient à lui, et à l'avenir qu'elle souhaite avoir à ses côtés. On pourrait penser que le coté dominateur de Smith ne plairait pas à Belle, mais au contraire elle l'apprécie, car il va lui permettre de lâcher prise et de se soulager du poids des problèmes qu'elle porte sur ses épaules.

Smith est un dominateur très réservé dès qu'il s'agit de sa vie, de son passé, mais aussi du domaine dans lequel il exerce ses activités d'avocat ; mais le fait qu'il traite de certaines affaires avec Hammond nous laisse supposer que ce n'est pas légal. Dès le début du tome 4, on ressent l'aura de danger que Smith dégage sans pour autant en connaître la raison.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, on se rend compte qu'il a traversé de nombreuses épreuves douloureuses avant de rencontrer Belle et qu'on ne lui a pas vraiment donné le choix de la vie qu'il mènerait. La présence de Belle à ses côtés va mettre sa vie sans dessus dessous et il va tout faire pour protéger celle qui lui aura pris son cœur pour la protéger des magouilles d'Hammond et il est prêt à donner sa propre vie pour cela.


J'ai apprécié cette partie de la série qui est tout de même différente de l'histoire de Clara et Alexander(hormis le coté dominateur des deux hommes). La façon dont c'est écrit est toujours la même avec un langage très cru (voir pratiquement vulgaire par moment) donc il ne faut pas être choqué par ce type d'écriture pour ne pas décrocher en cours de route.

J'attends vos avis avec impatience.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog