DEVIL'S ROCK : DETACHE MOI ( TOME 2)



Mon avis :
J'ai moins aimé ce livre que le premier tome de la série devil's rock avec Knox et Briar, mais c'est souvent le cas. Ici, Sophie Jordan nous raconte l'histoire de Grace, fille du président des Etats-Unis, et de Reid, criminel tout juste évadé de prison.

Grace en a marre d'avoir chacun de ses faits et gestes surveillés et décide de "faire le mur" pour échapper a ses gardes du corps ; une fuite qu'elle va regretter étant donné qu'elle est victime d'un enlèvement par une bande de voyous. Reid, qui a réussi à s'évader, se rend dans une des planques qu'il connaît, mais une fois sur place, il ne peut que constater que c'est son frère et sa bande de truands qui ont enlevé la fille du président.

Reid a déjà fait bon nombre d'erreurs par son passé, mais il refuse catégoriquement de laisser une femme se faire brutaliser et violé sans intervenir. Il prend donc la décision d'aider Grace à s'en sortir coûte que coûte, quitte à remettre ses plans personnels en question. Bien évidemment, à force de passer du temps ensemble des liens se créent et des sentiments apparaissent entre les deux personnages.

Pour s'en sortir indemnes, les deux protagonistes de ce livre vont devoir apprendre à se faire mutuellement confiance, vont aussi devoir dépasser leurs différences dues a leur niveau social et surtout ne pas tenir compte des préjugés qui les entourent.

J'aurais préféré que la personnalité de Reid soit plus approfondie, lui que l'on nous décrit comme étant un caïd dans le premier tome. De plus, on a parfois l'impression d'être en présence d'un couple de jeunes adultes tout juste passé la majorité plutôt qu'a deux personnes de 26 et 31 ans ce qui est dommage étant donné la situation dans laquelle se retrouvent les personnages.

Même si j'ai préféré le premier tome, ce livre a tout de même été agréable à lire et le sujet traité est plutôt intéressant.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog